Comment avoir le partage de connexion sur iPhone?


Rejoignez la communauté SCIencextrA . .

iPhone (Compatible iOS 5)

Petite présentation d’un des meilleurs Tweak. Ce Tweak ce nomme « Tetherme ».
Qu’est-ce que Tetherme?
C’est très simple. Depuis l’iOS 4.3.3 vous avez du voir dans les réglages de votre appareil, une option « Partage de connexion ». Et lorsque vous voulez l’utiliser, on vous dis qu’il faut que se soit autorisé par votre opérateur. Et bien avec Tetherme, c’est fini.
Nous aurons besoin :
– D’un iPhone Jailbreaké
– Une connexion 3G minimum
Tout d’abord vous allez vous rendre sur Cydia, et aller dans la recherche. Ici vous taperez « Tetherme ».
La source officiel de BigBoss vous le propose pour 4.99$
Lors du téléchargement et de l’installation, il est possible que votre iPhone vous dise qu’il lui est impossible de se connecter au réseau cellulaire, et vous demande de déverrouiller celui-ci.

C’est tout à fait normal, et vous n’avez qu’à déverrouiller votre iPhone pour qu’il finisse d’installer Tetherme.
Ensuite Cydia devrai ordonner un Respring. Une fois le Respring terminé vous aller vous rendre dans « Réglages », car vous n’aurez pas de nouvelle icône sur le Springboard.
Il est possible que vous ayez l’option « Partage de connexion » directement dans les réglages. Si vous ne l’avez pas, ce n’est pas grave, aller simplement sur l’option « Tetherme » qui se trouve plus bas.

Une fois dans Tetherme, vous aller appuyer sur « Partage de connexion » et là vous entrerez un mot de passe. (C’est préférable, plutôt que de laissé celui par défaut)
Vous pouvez également choisir de diffuser votre connexion 3G soit en Wifi & Bluetooth, soit par USB (pour un ordinateur).
Voilà, à présent vous n’avez plus qu’à utiliser soit votre appareil en Wifi ou Bluetooth (iPod/iPad autre…), soit le branché directement à votre appareil en USB (Ordinateur etc…).
Vous pouvez également après la première utilisation, passé par l’option officiel de l’iPhone « Partage de connexion », qui utilisera Tetherme en fait.
Bien évidemment, la connexion n’est pas d’une qualité renversante, mais elle peut beaucoup dépanner lorsque vous n’êtes pas chez vous et que vous avez besoin de vous connecter avec un autre appareil que votre iPhone.
Je précise également que votre forfait 3G partira beaucoup plus vite si vous utilisez Tetherme ou tout autre Tweak/Application permettant de diffuser votre connexion 3G. Attention à penser d’éteindre votre partage de connexion une fois terminé.
J’espère vous avoir appris un petit truc, et que ça vous sera utile.
Suivez-moi sur Twitter @FunkyTigrou et bien entendu @iFonme
Amicalement @FunkyTigrou
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s