Leonardo DiCaprio est un serial killer


Rejoignez la communauté SCIencextrA . .

Leonardo DiCaprio devrait produire et avoir le rôle principal du film basé sur l’histoire vraie  du dr HH.Holmes, premier tueur en série américain.
Leonardo DiCaprio accumule, comme à son habitude, les projets. Et pour l’un de ses prochains films, il incarnera le tueur en série : HH.Holmes. Le long métrage dont Warner Bros vient d’acquérir les droits, est une adaptation du livre documentaire Le Diable dans la ville blanche écrit par Erik Larson (ed. Cherche-midi). Le scénariste Graham Moore adaptera l’histoire vraie en film. Appian Way, la compagnie de DiCaprio, produira le long métrage.
Qui était le Dr HH.Holmes ? Le premier tueur en série américain, médecin de son état. Il officiait à Chicago durant l’Exposition Universelle de 1893. L’homme compte à son palmarès entre 27 et 200 victimes. Si Holmes n’a avoué que 27 de ses meurtres, les policiers et historiens estiment entre 100 et 200 le nombre de ses victimes ! En particulier des jeunes femmes blondes, même si des hommes et des enfants ont été tués par Holmes. Si la fourchette est si large, c’est en raison des nombreuses disparitions survenues lors de l’Exposition Universelle, mais aussi du mode opératoire de Holmes. En effet, grâce à son charme, l’homme attirait des clients dans son hôtel, désormais surnomé « le château du meurtre ». Là-bas, il tuait ses victimes, avant (ou après, selon son humeur) de les démembrer et de vendre les squelettes et autres parties du corps humains à la recherche scientifique et autres écoles de médecine. Dans son hôtel, les enquêteurs ont retrouvé une chambre à gaz , des salles de tortures et un four crématoire. Et comme toute belle légende criminelle de Chicago, la police n’a découvert l’activité morbide de Holmes qu’après l’avoir arrêté pour vol de chevaux.
Holmes s’est défendu à la barre en disant qu’il était possédé par Satan. Bizarrement, ça n’a pas fonctionné et il a été pendu en 1896 .
Le film cherche encore son réalisateur. En ce moment même, Warner Bros, Dicaprio et Graham Moore travaille déjà ensemble sur  The Imitation Game, là aussi un film historique, basé sur Alan Turning, l’homme qui réussit à déchiffer le code crypté des Nazis.
Source : Deadline Crédit Photo : Getty Images
Marine Glinel
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s