Les Vengeurs contre les X-Men sera le choc 2012 de Marvel!


Rejoignez la communauté SCIencextrA . .

Depuis la New York Comic Con, Marvel a prévenu : des changements sont à prévoir avec le retour du Phénix.
Une affiche de l’oiseau solaire emblématique avec cette accroche simple mais efficace « It’s Coming. » a fait le tour des Interwebs depuis cet été.
Phénix, c’est avant tout une force universelle, une entité consciente qui représente l’omnivore par excellence… Puisqu’elle se nourrit de Vie ! Difficile de ne pas se souvenir de la Saga du Phénix Noir et de la destruction d’un soleil, entraînant la mort de milliards d’existences. Cependant, aussi puissante qu’elle soit, elle a besoin d’un hôte pour manifester son pouvoir, intriguée par les émotions et aussi étrange que cela puisse paraître, c’est toujours une femme de la famille Summers qui a reçu ce cadeau très spécial.
Tous les aficionados des X-Men le savent, l’attendent, le redoutent et se souviennent : le Phénix, dans l’esprit de beaucoup de lecteurs, c’est Jean Grey, même si sa fille d’un futur alternatif, Rachel Grey-Summers a en elle une partie des pouvoirs de l’entité.
Mais le hic, c’est que l’ex-Madame Summers, la rousse la plus spirituelle des mutants de Marvel, est censée avoir accédé à un autre plan d’existence en devenant le Phénix Blanc de la Couronne, l’incarnation même de la Vie. Même si certains se posent la question d’un possible retour avec l’apparition de Hope Summers, la probable Messie, élevée par Cable, fils de Scott Summers et Madelyne Prior (un clone de Jean Grey).
Oui, chères lectrices, chers lecteurs : X-Men, Dallas, même combat !
Ce n’est pas la première fois que les Vengeurs et les X-Men s’affrontent, et ça n’a jamais vraiment tourné en faveur de Cyclope et ses petits camarades. Seulement, cette fois, le retour d’une des puissances universelles les plus destructrices pourrait changer la donne.
Cependant, le trouble règne parmi les différentes équipes X. Suite aux arcs narratifs Schism et Fear Itself, les X-Men sont maintenant scindés en deux équipes, l’une dirigée par Scott Summers, et l’autre dirigée par Logan/Wolverine. Les deux amants de Jean ne se sont jamais vraiment bien entendus, mais c’en est venu aux poings… enfin, aux griffes et aux rayons optiques. Et rien ne dit qu’ils sauront mettre leurs différences de côté pour réussir à protéger le nouvel hôte à venir.
Certains mutants ont fait partie des Vengeurs : Le Fauve, Wolverine, et plus récemment Tornade.
Des personnages à la morale très prononcée, et qui refusent de trahir leur idéaux. On voit mal la  Reine du Wakanda se battre contre ses camarades, quel que soit le camp. En revanche, il est intéressant de noter qu’Ororo a déjà accueilli en elle Eternité, l’incarnation même de l’Univers selon Marvel, et ce sans mourir… peut-être aura-t-on droit à une autre manifestation divine ?
De ce que l’éditeur a bien voulu révéler jusqu’à maintenant, les X-Men souhaitent préparer Hope à son possible rôle en tant qu’hôte, et les Vengeurs sont radicalement contre l’idée, voulant éviter à la jeune fille les tourments d’un destin difficile. «Certains la voient comme le Messie, d’autres comme un monstre, alors que ce n’est réellement qu’une adolescente de 17 ans comme les autres !», déclare Matt Fraction, scénariste pour comics chez Marvel, et membre de l’équipe créatrice à la base du futur cross-over.
Le Cerveau suivra de près les prochaines luttes de super-pouvoirs !
Sources : Geeksaresexy et IGN / Crédit Photo : © Marvel 2011
Cyrille Fritiere
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s