La Gendarmerie surveille et fouille vos portables


Rejoignez la communauté SCIencextrA . .
http://korben.info/

La gendarmerie nationale rentre dans le XXIe siècle et vient de passer commande à la société Cellebrite d’appareils UFED qui permettent d’extraire absolument toutes les données contenues dans les téléphones, les smartphones et les GPS.
En gros cet appareil est compatible avec plus de 4 000 terminaux différents (soit 95% du parc français), qu’ils soient sur iOS, Android, BlackBerry, Symbian, PalmOS et sur des OS proprio. L’appareil est capable de sortir aussi bien les contacts, l’historique des appels, les données web (dont celles des réseaux sociaux), les vidéos, les SMS/MMS, les photos, les emails, l’historique des WiFi, du GPS…etc, même si cela a été supprimé avant.
Ne pensez pas non plus qu’il résiste à un mot de passe… (Par contre, une partition chiffrée, ça ne doit pas passer). Bon, je ne sais pas combien coûte un de ces appareils, mais je pense que pour un particulier, ce n’est pas donné. Donc vous avez encore un peu de temps avant que vos proches ne sachent tout de vous. 😀
Bref, si vous avez prévu de faire des trucs un peu borderline prochainement comme envoyer des SMS de menace au Père Noël Sa Mère qu’il ne veut pas vous offrir des armes ou de la drogue, et bien oubliez…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s