De la viande artificielle


Rejoignez la communauté SCIencextrA . .

Et je dirais même mieux : une saucisse sans qu’aucun porc n’ai vu le jour. C’est ce que comptent faire des scientifiques néerlandais avec la fabrication de viande synthétique. Le chef du projet, Mark Post, a d’ailleurs annoncé qu’à partir de cellules de cochon ses scientifiques et lui pourront produire des saucisses synthétiques d’ici six mois, et avec des cellules de bœuf, ils réaliseront la viande d’un hamburger d’ici environ un an. Le seul soucis sera donc au niveau du coût et sûrement du goût.
En effet, pour avoir le plaisir de goûter à ce hamburger bien spécial, il faudra être en mesure de dépenser 250.000 euros au minimum. Car 250.000 euros n’est que le montant nécessaire à sa fabrication sans aucune marge bénéficiaire.
Le goût quant à lui reste inconnu puisqu’aucune loi ne permet de goûter cette viande créée de toute pièce…
Peut-être que Mark Post et ses chercheurs sont sur le point de remporter le prix que propose depuis avril 2008 l’association de défense des animaux PETA (People for the Ethical Treatment of Animals). Il s’agit d’un prix de 1 million de dollars à ceux qui parviendront à synthétiser de la viande de poulet d’ici le 30 juin 2012, à condition qu’ils la commercialisent et que son aspect et son goût ne soient pas discernables de la viande d’origine. Au final cela ne ferait que quatre hamburgers…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s