Comment faire baisser le stress?


Rejoignez la communauté SCIencextrA . .

Si vous êtes du genre à stresser au travail ou si votre travail est du genre stressant, pensez à la vitamine B. Cette vitamine pourrait vous aider à réduire ce stress de manière importante. C’est ce que le résultat d’une étude a montré. On donnait à une soixantaine de participants des doses importantes de vitamine B ou un placebo. On avait au préalable estimé la personnalité des participants ainsi que les exigences au travail, l’anxiété générale et l’humeur. 

Après l’étude, on a demandé comment les participants voyaient leur stress au travail. Ceux qui avaient reçu beaucoup de vitamine B disaient qu’ils ressentaient bien moins de stress lié au travail qu’avant. Le gain était de 20 % en moyenne. On trouve cette vitamine dans la viande, les céréales complètes et les haricots par exemple. On pense que beaucoup de gens n’ont pas assez de cette vitamine et qu’ils doivent prendre des suppléments. 

Moins de stress signifie moins de problèmes de santé. Pour les patrons, cela signifie plus de productivité. L’étude devrait se prolonger sur une durée de plusieurs années pour confirmer ce résultat. 
Pour aller plus loin: Con Stough, Andrew Scholey, Jenny Lloyd, Jo Spong, Stephen Myers, Luke A. DowneyThe effect of 90 day administration of a high dose vitamin B-complex on work stress. Human Psychopharmacology: Clinical and Experimental Volume 26, Issue 7, pages 470–476, October 2011. DOI: 10.1002/hup.1229
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s