Hadopi en pure perte


Rejoignez la communauté SCIencextrA


de Korben
En ces temps de crise, pour sortir de cette situation de chômage et trouver un emploi, l’une des meilleures solution que je connaisse, c’est de créer son propre travail… Si possible un travail nouveau et indispensable à la société.
C’est un peu ce qu’ont fait les gens qui ont milité pour la mise en place d’Hadopi et ceux qui y travaillent actuellement. Je ne pourrai pas dire que c’est un boulot de planqué car ils s’en prennent quand même plein la gueule (de par leurs propres initiatives bien sûr) mais disons qu’ils savaient que jusqu’en 2012, ils auraient du travail assuré.
Et ça, ça mérite le respect… Nous, français de base, on se démerde tellement bien qu’en plus des réductions d’acquis sociaux en tout genre et des taxes sur les DVD (et autres), on se tape des taxes sur les sodas et les parcs d’attraction. A la Hadopi, ils ont réussi à pécho un budget de 11 millions pour l’année ! Ils sont doués…
Nous, on n’a pas l’esprit de la WIN comme chez Hadopi et je le regrette… Pour vous montrer que finalement, la crise est à 2 vitesses et que y’a des métiers plus beau que le votre, je vous invite donc à prendre connaissance de ce rapport d’activité sur l’année 2010 de notre Hadopi (je dis « notre » car c’est nous qui sponsorisons quand même).
Dans ce rapport, on y apprend que pendant l’année :

  • C’est 1,23 millions d’internautes qui se sont fait flashés par TMG (dont on n’a pas trop de nouvelles d’ailleurs… Une carte postale, ça m’aurait fait plaisir.) Ça représente une moyenne de 71 613 adresses IP transmises chaque jour.
  • Les FAI ont réussi à identifier 89% de ces internautes (soit 911 970 abonnés) dont ils ont communiqué l’adresse à la Hadopi
  • La Hadopi a donc pu envoyer 470 935 emails d’avertissement et 20 598 lettres recommandées.

Chiffre supplémentaire amusant, il y a eu 35 003 personnes qui se sont vraiment inquiétés du truc et qui ont contacté Hadopi par téléphone ou courrier. De beaux chiffres qui feraient pâlir un spammer de Yamoussoukro.
Après, le reste du rapport, c’est de la masturbation intellectuelle ponctuée de photos de vieux comme je n’en avais plus vu depuis l’apogée de Rotten.com. M’enfin, si comme moi, vous avez du temps à perdre, allez-y 🙂
20110930 jj5pjr6k3kumck241f1gtbi4dg23 Hadopi fait baisser les chiffres du chômage et finalement cest tout ce qui compte
Petite parenthèse amusante, page 143, l’adresse IP de l’internaute n’a pas été floutée dans le rapport mis en ligne initialement… une petite bourde qui résume bien l’esprit de professionnalisme dont fait preuve la Hadopi depuis des mois.
Autre actualité amusante avec la Hadopi, c’est celle relayée par Numerama au sujet de leur volonté de bloquer les sites « manifestement destinés au piratage« . Ça va être fun… Quand on voit ce que donne ce genre de censure et la compréhension d’Internet qu’ont ces gens, je suis sûr que si ça passe, on se retrouvera avec des sites légaux bloqués, voire des sites qui n’ont rien à voir avec la choucroute. Je me demande d’ailleurs jusqu’où ils iront trop loin dans l’Orwellisme… Censuront-ils aussi les sites d’actu qui traitent du p2p sous pretexte qu’écrire le mot eMule, Bittorrent ou DVDRip est un appel au piratage ? Et si je commence à balancer des liens megaupload sur mon Google+, essayeront ils de bloquer Google ?
Ne rigolez pas, ça peut paraitre ridicule mais d’autre avant ont essayé. Tout est possible avec ces gens.
Bref, fidèle à son rôle d’amuseur du web, Hadopi continue de dépenser notre fric en le jetant au fond des chiottes. Avec 1 million par mois à consacrer à l’envoi de spam, à se toucher la nouille en faisant des beaux PDF, en payant des sous-traitants pour faire les logos les plus moches du monde, je suis sûr que les employés d’Hadopi ne sont pas malheureux…
Girl Money Pool11 Hadopi fait baisser les chiffres du chômage et finalement cest tout ce qui compte
On pourrait en faire des choses utiles pour la communauté avec 11 millions… Là c’est juste un PUR gâchis. On n’est vraiment pas du même monde…
M’enfin, je fais mon râleur mais ils ont un taf et c’est ça qui compte finalement. Réduire le chômage est une priorité et 11 millions pour payer grassement 59 employés et un loyer de 420 000 € par mois (chiffres du rapport), ce n’est finalement pas de trop.
… « Rendez-vous en juin 2012« … On lui dira, compte sur nous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s