Logiciel de nettoyage de serveur gratuit


Rejoignez la communauté SCIencextrA



de Korben
Si votre trouille c’est d’avoir une faille sur votre serveur et qu’un affreux pirate ou script s’y faufile pour placer du code malicieux capable de balancer des malwares à vos visiteurs, j’ai ce qu’il vous faut. Ça s’appelle iScanner et c’est un petit soft Linux/Unix qui est capable de scanner un fichier, un répertoire ou un site distant et de détecter les codes malicieux dans vos pages. iFrame, javascripts, vbscript, objets ActiveX, PHP plus que louche et certains malwares connus… iScanner saura reconnaitre l’entourloupe 😉
Cerise sur le gâteau, c’est aussi lui qui nettoiera votre code en cas d’infection (je vous recommande quand même de faire un backup avant, on ne sait jamais) et tout cela de manière automatique. La base de définition des malware est parfaitement ouverte et éditable donc si vous tombez sur des spécialités préparées uniquement pour vous, vous pouvez aussi les rajouter.
L’outil est gratuit, téléchargeable ici et il vous faudra installer Ruby pour que ça tourne mais c’est tout simple et bien expliqué ici.
[Source]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s