Un trésor découvert en Albanie


Rejoignez la communauté SCIencextrA

Découverte d’un trésor datant de 4.000 ans en Bulgarie

Un trésor datant de 2.000 ans avant Jésus-Christ fut découvert au pied d’un arbre en terre bulgare, plus précisément à Svichtov. Il se compose de sept bijoux dont un bracelet dont la forme évoque une spirale et six colliers dédiés autant aux hommes qu’aux femmes, de six pièces de ce métal précieux ayant orné les atours de gens de cette époque ainsi que de deux haches de bronze. Ces objets anciens, après estimation, valent 1,5 millions d’euros. 

Un homme d’une quarantaine d’années, à la recherche de métaux dont il pourrait tirer quelque profit, se buta sur les racines d’un arbre vieux de plusieurs siècles et fit cette découverte. Il tenta de garder pour lui ce trésor mais fut forcé de remettre ces objets précieux au musée puisque la loi oblige les citoyens a redonner à l’Etat toute pièce trouvée sur le territoire de ce pays ayant une valeur patrimoniale. 

Ces articles remontant à l’âge du bronze accroissent les connaissances sur cette époque où l’on utilisait déjà l’or, l’argent ainsi que le cuivre. Les gens surent employer également le bronze afin de procéder à la fabrication d’outils pour le travail. Le propriétaire qui enfouit ces objets sous terre semblait accorder autant de valeur aux haches de bronze qu’aux bijoux et pièces en or puisqu’il les enterra ensemble sans toutefois se douter que ses biens ne seraient mis au jour que 4.000 ans plus tard. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s