Un habit qui fournit en eau potable


Rejoignez la communauté SCIencextrA

Une averse se prépare. Cela ne nous empêche pas d’effectuer une promenade sous la pluie, pour peu que l’on pense à se munir d’un parapluie ou d’un imperméable. Si la soif nous surprend cependant en cours de route, il faudrait rebrousser chemin ou chercher un lieu où s’abreuver. Qu’à cela ne tienne! Il existe désormais un imperméable pouvant changer l’eau de pluie qui s’accumule sur ce vêtement en eau potable que le porteur se verra servi avec une paille. 



Créé par des étudiants de  » La Copenhagen Institute of Interaction Design « , le Raincatch est un produit innovateur. Cet imperméable dissimule une installation permettant de récupérer l’eau de pluie et de procéder à sa purification. On retrouve sous les doublures de ce vêtement des capteurs par lesquels les petites gouttes d’eau sont recouvrées. Des filtres de charbon de bois entrent dans la composition d’un appareil qui prend ensuite la relève et se charge de la purification de l’eau. Dès cette opération terminée, on peut se désaltérer à l’aide de tubes en plastique par lesquelles on aspire l’eau. 

Peu importe le lieu de notre promenade, tant que la pluie est au rendez-vous, nul besoin de transporter sur soi son eau embouteillée. Juste à savourez le plaisir de déambuler sous la pluie et de boire de cette eau récemment tombée du ciel.


Raincatch from Hyeona Yang on Vimeo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s