Un spray rend les hommes empathique.


Voir le site en source?

La recette semble magique. Un spray de «Liquid Trust» et soudainement, vous êtes pendant deux à quatre heures, un homme plus sensible et plus compréhensif. Et a priori pas de publicité mensongère là-dedans, le produit se fonde sur une étude de chercheurs allemands et anglais publiée dans l’édition d’avril du Journal de Neuroscience… Ils y démontrent pour la première fois l’effet sur l’empathie de l’ocytocine, une hormone typiquement féminine, composant principal du spray. Cette hormone sert par exemple à déclencher l’accouchement et serait émise lors de l’orgasme.

L’expérience du psychiatre René Hurlemann de l’Université de Bonn et du neuroscientifique Keith Kendrick de l’Institut Cambridge Babraham n’avait rien de sorcier:  24 hommes, soit la moitié des hommes, ont inhalé un spray d’oxytocine tandis que les 24 autres respiraient un placebo. Face à des photos choisies pour leur charge émotionnelle -un enfant qui pleure, une fille qui tient son chat dans les bras, un homme en deuil- les 48 ont ensuite dû exprimer leur sentiments vis-à-vis des sujets des photos. Conclusion: les 24 premiers atteignent le même niveau d’émotions que celui que l’on attend d’une femme.

La substance pourrait être utile dans le cas de certaines maladies comme l’autisme, la schizophrénie et d’autres troubles où le contact à l’autre s’établit difficilement.

Mais si ce spray est vraiment efficace, il pourrait concerner un bien plus large public. «Pour beaucoup de femmes, ce serait presque un don de dieu de pouvoir rendre un homme comme elles, plus empathique», n’hésitent pas à conclure les chercheurs.

. Rejoignez la communauté SCIencextrA . . BlogBang .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s