Jeu de la mort sur France 2.


Violent, déshumanisant et terrifiant, le ‘Jeu de la mort’ présenté par Tania Young et diffusé ce soir sur France 2 risque de vous choquer. Tant mieux c’est l’objectif de ce programme intitulé ‘Jusqu’où va la télé?’.
e ratez pas ce soir à 20h35 sur France 2, le ‘Jeu de la mort’, une émission de télé-réalité au cours de laquelle les candidats s’affrontent à coups de décharges électriques. Un expérience scientifique réalisée par Stanley Milgram en 1963 et transposée à la télévision par Christophe Nick. Le principe de ce jeu absurde? Des candidats posent des questions à une personne enfermée dans une cabine, si le joueur donne une mauvaise réponse, il reçoit une secousse électrique allant de 20 à 460 volts. Cris, pleurs et supplications, rien ne perturbe les bourreaux jusqu’à ce que la victime ne donne plus signe de vie.
out cela bien entendu n’est pas vrai. La victime est en réalité un comédien qui feint la douleur mais ça, les participants au programme de télé-réalité ne le savent pas. Encouragés par la présentatrice du jeu Tanya Young et le public déchaîné, 81% des candidats iront jusqu’au bout, jusqu’à infliger la mort à leur partenaire. C’est bien cela que le documentaire choc de Christophe Nick financé par France Télévisions veut montrer du doigt. Les dangers de la télévision et de la manipulation des médias. Jeudi soir sera diffusée la seconde partie du documentaire ‘Jusqu’où va la télé ?’ sur France 2 à 22h45.

Rejoignez la communauté SCIencextrA

BlogBang
.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s