Baisse de TVA et augmentation de salaire.


Voir le site en source?

Les 650.000 salariés du secteur de l’hôtellerie-restauration vont bénéficier notamment d’une augmentation de salaire de 5%, dès le 1er mars prochain.

Si la baisse de la TVA dans la restauration ne s’affiche pas sur toutes les cartes, elle bénéficie au moins aux 650.000 salariés de l’hôtellerie-restauration. La grille des salaires va augmenter de 5%, dès le 1er mars. Après six mois de négociations, les organisations patronales et syndicales ont, en effet, signé un accord historique en faveur de la revalorisation des rémunérations et des conditions de travail de la branche.
De 600 euros à 1.500 euros de plus par an
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une prime annuelle de 2% du salaire annuel (plafonnée à 500 euros) sera versée à tous les salariés, y compris les saisonniers qui cumulent 4 mois d’ancienneté. S’ajoutent deux jours de congés supplémentaires, la création d’une mutuelle santé et une prime de tutorat de 2% du salaire annuel. Au total, un salarié au SMIC à temps plein gagnera 600 euros de plus par an, et jusqu’à 1.500 euros pour un employé qualifié.
Revaloriser le métier
« Cette hausse des salaires contribuera à valoriser davantage les métiers et les activités du secteur », espère le Ministre du Travail, Xavier Darcos. Actuellement, 60.000 emplois restent vacants.

Rejoignez la communauté SCIencextrA

BlogBang
.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s